L'automne dans le New Jersey

19:25 jeudi 29 octobre 2009

Ce week end, nous avons profité des couleurs de l'automne qui est probablement la plus belle saison dans notre état du New Jersey (...et sur la côte Nord Est des USA en général). Une petite heure de route en direction de la forêt de Wharton et plus particulièrement d'un village fantôme devenu parc historique : Batsto.


Maison abandonnée à Batsto

Le village, actif aux 18èmes et 19èmes siècles, a été abandonné il y a 110 ans. Un village fantôme étant le cadre parfait pour la célébration d'Halloween (qui aura lieu le 31 Octobre), de nombreuses personnes étaient déguisées et participaient à des animations principalement pour enfants, les adultes se contentant de manger des hot dogs, mais pas celui là :




La dame déguisée en bouteille de ketchup et le dog en hot dog... Fallait le faire !


Batsto est un joli village avec un grand manoir et des bâtiments authentiques reflétant les occupations de l'époque : Agriculture, travail de l'acier et du bois...


Le manoir caché derrière les feuilles mortes


Maisons des villageois


La scierie


Dans un moulin à grain

Les contrastes de couleurs étaient magnifiques, d'autant plus que la météo était de notre côté ce dimanche :


Le lac de Batsto


Adeline profite des couleurs et du soleil



Pas mal l'automne dans le New Jersey, n'est ce pas ? Pour les expatriés souhaitant se rendre au village de Batsto, plus d'informations en suivant ce lien.

Toutes les photos de notre petite escapade de ce week-end (au nombre de 35) sont en diaporama commenté ci-dessous, comme d'habitude en fait :


Réactions : 

2 commentaires:

  1. Sublimes..;merci de ce partage. moi qui n'ai pas pu voyager c'est super pour moi ! tes photos et explications sont belles et claires, un vrai plaisir ! Bisous

    IsaBelle

  2. Presque aussi beau que le rouge des erables ou des chênes d'Amérique qu'on a vus au Canada.

    la-bricole

Enregistrer un commentaire