Cette semaine, Adeline a obtenu sa première mission en intérim aux USA ! Elle était très heureuse de pouvoir reprendre le travail et cette première semaine s'est très bien passée. Nous croisons désormais les doigts pour que de telles missions reviennent régulièrement, ce mode d'intérim étant parfait pour nous car Adeline peut toucher à différentes expériences professionnelles dans le domaine administratif aux US tandis que nous conservons la liberté de voyager.

Ce ne serait pas nécessairement le cas avec un contrat de travail classique car les entreprises Américaines ne sont pas obligées de donner des congés à leurs employés ! Et même si l'entreprise en donne, il n'est pas rare de ne pas pouvoir en bénéficier durant les six premiers mois ou même carrément la première année... L'intérim est donc parfait car Adeline peut se rendre indisponible lorsque nous voyageons.

De mon côté, j'ai eu la surprise de recevoir ce courrier récemment :


Une convocation au tribunal !

Nous avons eu peur pendant quelques secondes, le temps de lire le document et de réaliser que c'est une convocation en temps que "petit juror" c'est à dire en temps que juré dans un tribunal, sur 2 jours consécutifs. Un questionnaire à remplir était joint avec le courrier, 6 questions auxquelles une simple réponse négative rendait la convocation nulle.

Première question : Êtes vous citoyen Américain ? Non... Retour à l'envoyeur, qui m'enverra une nouvelle lettre pour confirmer que je suis donc exempté de "jury duty". C'est dommage car cela aurait pu être intéressant.

Suite à ce courrier, j'ai sondé la plupart des mes collègues et tous ont déjà reçu ce genre de convocation et ont participé à des audiences en temps que juré. Il faut dire que les Américains raffolent des procès en tous genres, ce n'est donc pas étonnant !

Réactions : 

1 commentaires:

  1. Très content pour Adeline, et en plus vous tirez avantage du sytème d'intérim pour continuer à voyager!
    Cette histoire de juré est marrante, surtout le fait que la justice ne sais pas si tu es américain ou non!

    Alexis

Enregistrer un commentaire