Grand Canyon of the Yellowstone

18:48 lundi 26 octobre 2009

Lorsque les premiers explorateurs Canadiens sont arrivés dans le Wyoming, ils découvrirent une grande cascade au milieu d'un superbe canyon aux couleurs dorées, baptisant alors la rivière qui y coulait "roche jaune", devenu "Yellowstone" en anglais.



Il est vrai que ce canyon a quelque chose de particulier, je ne sais pas si c'est l'incroyable contraste des couleurs, l'impressionnante chute d'eau ou tout simplement l'ensemble, mais Adeline et moi même avons eu la même réaction lorsque nous avons découvert le panorama depuis Artist point : Waoh ! C'est quelque chose !


Le grand canyon de la rivière Yellowstone et les "lower falls"

Bien entendu, un tel panorama ne serait pas tout à fait le même sans le brin d'aventure qui va avec. Il fallait donc que j'essaie la descente au cœur du canyon, via un escalier très pentu. Voir les gens remonter complètement essoufflés et agonisants ne faisait que décupler ma motivation, contrairement à Adeline qui m'a attendu sagement à mi-parcours. Et voilà le résultat :


L'escalier de la mort et le superbe arc en ciel créé par la chute...


...qui est belle et bien là à côté, avec ses 94 mètres de haut !


Après la petite dose d'aventure (la remontée fut douloureuse... Les gens ne faisaient donc pas semblant d'agoniser !), nous avons parcouru les différents points de vue surplombant le majestueux canyon, qui fait tout de même 800 mètres de large, 300 de profondeur, et 40 kilomètres de long !


Les lower falls, vues depuis le flanc nord du canyon


La rivière Yellowstone s'écoule au milieu des roches dorées, et même rose ou orange par endroits

Au sud du canyon se trouve Hayden valley, un joyau parmi tant d'autres à Yellowstone. C'est l'endroit idéal pour voir bisons, coyotes et compagnie... Souvent les bisons décident de marcher sur la route, provoquant des bouchons... Ceci nous arrivait au moins deux fois par jour à Yellowstone !


Bison pépère sur la route...


Hayden Valley et les méandres de la rivière Yellowstone


Coyote dans Hayden Valley

Nous avons également rencontré d'autres expatriés à Yellowstone : Adeline avait fait la connaissance de Sandrine par blogs de scrapbooking interposés, avant de réaliser que toutes deux vivaient aux USA, puis que toutes deux seraient en visite à Yellowstone la même semaine !

Nous avons donc dîné tous ensemble un soir afin de partager nos expériences d'expatriés, c'était très sympa et on peut voir que nous avions pris de bons coups de soleil :


En résumé, Yellowstone est vraiment un parc à part, et ce pour bien des raisons... Faune abondante, phénomènes géothermiques, couleurs magnifiques et paysages variés, visiter Yellowstone est une expérience unique et difficilement descriptible.

Nous y avons croisé de nombreuses personnes qui nous ont confié avoir tout abandonné pour venir vivre et travailler ici, après avoir eu le coup de coeur lors de leur première visite. Et on les comprend...

Toutes les photos du canyon et de sa région (34 en tout) sont en diaporama commenté ci-dessous :


Réactions : 

2 commentaires:

  1. je n ai qu un mot a dire: superbe

    L²V² in USA

  2. Whouaaa, impressionnant et toi, trop mimi ! Bisous

    IsaBelle

Enregistrer un commentaire