La Gold Cup à Philadelphie

18:42 jeudi 23 juillet 2009

La Gold Cup est le championnat d'Amérique Centrale, du Nord et des Caraïbes de football (CONCACAF). Cette compétition a posé ses valises à Philadelphie le week-end dernier pour deux quarts de finale : Canada - Honduras et USA - Panama. Nous n'avons donc pas pu nous empêcher d'y aller...


Un supporter Américain

30 dollars par personne pour assister à deux matchs de foot internationaux d'affilée, ce n'est pas cher payé. Ou comment intéresser l'Amérique au soccer... Certes, cela n'aura pas suffit à amasser plus de 31 000 personnes dans le Lincoln Financial field de Philly qui aurait pu en contenir 68 000.

Peu importe car l'ambiance et la ferveur d'un match de foot étaient bien à Philadelphie en ce Samedi après midi ensoleillé, et ce en grande partie grâce aux Honduriens qui occupaient la moitié du stade à eux seuls !


Arrivée au stade...


...qui se pare de bleu et de blanc, les couleurs du Honduras

Le premier match, Canada - Honduras, a vu le Honduras l'emporter 1 à 0 grâce à un pénalty marqué en première mi-temps :




Après le but du Honduras


Tout le monde parlait Espagnol dans ce stade !


Le second match opposait les USA au Panama. L'équipe Américaine, tout comme l'équipe Canadienne, était amputée de ses meilleurs joueurs retenus par leurs clubs Européens et Nord Américains, les premiers préparant la saison à venir tandis que les seconds sont en plein milieu de leur championnat... Choix étrange que de placer la Gold Cup en plein Juillet, moins d'un mois après la coupe des Confédérations !


Les Américains déploient leur drapeau géant...


Mais c'est le Panama qui marquera le premier !




Les Américains poussent... égalisent et accrochent les prolongations...


...durant lesquelles ce pénalty de Cooper frappera l'intérieur du poteau...


...avant de rentrer dans le but ! 2-1 pour les USA, score final !


On a eu chaud, semble méditer celui-ci sous sa cape...


Pour résumer, une très bonne soirée foot aux USA, ça n'arrive pas si souvent. C'est d'ailleurs la première fois que nous assistions à un match international, Adeline et moi. Remarque amusante, la France était représentée dans cette Gold Cup par l'équipe de Guadeloupe, qui a atteint les quarts de finale où elle s'est inclinée contre le Costa Rica 5-1.

Toutes les photos de cet événement sont en diaporama ci-dessous, les résultats de la Gold Cup étant eux par là :


Réactions : 

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé le ballon qu'il fallait chercher!

    Alexis

  2. Pas facile, hein ?

    Alain

Enregistrer un commentaire