Where's George?

15:54 mercredi 29 juillet 2009


Dans cet article je vais vous parler d'un site que vous ne connaissez peut-être pas.
Ce site c'est "Where's George?" (Où est George ?). Mais de quel Georges parlons-nous ? George Washington bien sûr, le 1er président des Etats-Unis d'Amérique. Il figure sur le billet de 1 dollar américain.

Le site internet "Where's George?" permet de suivre certains billets en circulation. Il a été créé en 1998 dans le Massachusetts.
Au 10 juillet 2009, 154 millions de billets ont été enregistrés dans la base de données "Where's George?", ce qui représente plus de $839 millions.

Le principe, vous vous trouvez en possession d'un billet tamponné comme celui sur la photo ci-dessous, ou avec l'adresse internet du site écrite à la main, alors rendez-vous sur www.wheresgeorge.com.


Créez-vous un compte afin de pouvoir enregistrer votre billet.
Allez dans la rubrique "Enter a bill", vous aurez alors le formulaire ci-dessous à remplir.

Vous devez sélectionner la valeur de votre billet ($1-$2-$5-$10-$20-$50-$100), l'année de série, saisir le numéro de série, indiquer votre code postal, indiquer si vous êtes actuellement en possession du billet, puis inscrire un petit commentaire.

Ce billet je l'ai eu lors de notre séjour à Yosemite et l'ai ramené dans le New Jersey. La première personne à l'avoir enregistré vivait dans l'état de Washington.
Il a été recensé 2 ans et 4 mois avant d'être entre mes mains, entre temps il n'a pas beaucoup voyagé, seulement deux états plus bas. C'est dommage que les personnes qui l'ont eu avant moi ne l'aient pas enregistré.
Quel chemin parcouru, regardez ! Bon, il a fait la majeure partie du trajet au chaud dans mon porte-monnaie lors de notre retour en avion depuis Las Vegas.


Depuis, il a été dépensé à Philadelphie, mais je n'ai pas encore retrouvé sa trace. En fait, peu de billets sont enregistrés plusieurs fois. A l'heure actuelle, le maximum d'entrées sur un même billet est de 15 et cela sur 3 ans. Cela fait en revanche 4 ans que ce billet ne s'est pas montré sur le site. Il est peut-être dans un bas de laine, qui sait ?

Alors observez-bien vos dollars, vous avez peut-être le mien !

Réactions : 

3 commentaires:

  1. C'est rigolo cette histoire....bon mais en même temps ça n'a pas l'air de fonctionner très bien! lol...dommage....

    Chantalyon

  2. Sur ce modèle a été créé le site wwww.bookcrossing.com qui fonctionne dans le monde entier avec des livres.

    (J'ai trouvé votre message en passant par le blog "pas pour des prunes" où j'ai été interessée par votre entrée sur la vie en lotissement).

    Icila

  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    Icila

Enregistrer un commentaire