DC, la Virginie et le Maryland...
18:47 dimanche 12 juillet 2009...sans oublier le Delaware, la Pennsylvanie et le New Jersey : Ce sont les six états que nous avons traversé lors de notre second week-end en famille, la destination principale étant bien entendu Washington DC, la capitale fédérale.
La maison blanche, avec à gauche le jardin Présidentiel mis en place par Michelle Obama !
Une chose que l'on ne peut pas reprocher aux USA, c'est le manque d'activités. Il se passe toujours quelque chose un peu partout, en particulier à Washington. Ce week-end là, c'était une compétition originale qui se déroulait sur Pennsylvania Avenue : Un concours national de... barbecues !
Ce barbecue là fait griller quelques kilos de viande...
C'était assez appréciable de se promener avec cette bonne odeur de barbecue tout le long de l'avenue, y compris devant les bureaux du FBI, qui signifie peut être Federal Barbecue Institution ?
Les véhicules du FBI
Ah non, rien à voir avec les barbecues finalement...
Venaient ensuite les grands classiques :
Le capitole
Le Washington monument
Le mémorial de la guerre de Corée, très joli !
Voilà qui sonne bien Américain...
Le mémorial de Jefferson
Nous avons également fait un tour du côté du musée de l'air et de l'espace, pour le plus grand bonheur d'Alex. Mais cette fois-ci, nous avons fait encore mieux puisque nous avons visité "l'annexe" du musée, qui est immense et se trouve à Chantilly, en Virginie, à côté de l'aéroport de Dulles, soit environ 35 petites minutes de DC.
Pour une fois, on peut utiliser tous les superlatifs possibles et imaginables, tant ce musée (gratuit !) est grandiose, jugez plutôt :
Enola Gay, qui largua la première bombe nucléaire sur Hiroshima
Des avions en veux tu en voilà, des plus petits aux plus gros
Le concorde d'Air France, impressionnant !
La navette spatiale Enterprise !
Ca en jette, le musée a un super système d'éclairage
Un peu d'humour inter-galactique
Le Tomcat de Tom Cruise dans Top Gun
Un hélicoptère Huey rendu célèbre par la guerre du Vietnam
Un musée génial et beaucoup moins fréquenté que celui de DC, ce qui en rend la visite bien plus agréable. A visiter !
Pour clôturer ce week-end déjà bien rempli, nous avons fait un petit tour à Baltimore, autour de l'harbor, au centre ville :
L'harbor de Baltimore
Des pirates en herbe essaient d'arroser les autres bateaux
Notre première visite de Baltimore, c'était l'an dernier et par ici. Les photos du musée de l'air et de l'espace de Virginie sont en diaporama ci-dessous :
En-dehors des photos, toujours très réussies, j'apprécie l'oeil du français aux USA, il me semble d'ailleurs qu'il est de plus en plus indulgent (?), et ton humour, oui ça j'adore!!
Dépaysement garanti chaque fois que je viens, c'est comme si j'y étais.......merci bcp!
Cela ne fait que renforcer mon american-dream!!!!
Chantalyon 26 juillet 2009 à 07:29
Merci pour ce message bien sympathique ! Côté indulgence, peut être que notre vision change, c'est vrai, mais à force de vivre ici tout devient finalement "normal". En revanche, la conséquence est que l'on est probablement de moins en moins indulgents avec nos compatriotes :-)
Alain Chautard 26 juillet 2009 à 10:14