Visite aux Barons d'Ocean City, New jersey
20:37 dimanche 10 mai 2009Ocean City, "America's Greatest Family Resort" (la meilleure station balnéaire familiale d'Amérique) est une petite ville située entre Atlantic City et Cape May, le long de la côte New Jerseyenne. L'activité principale de la ville tourne autour de son boardwalk, grande promenade séparant l'océan et la plage des attractions et commerces :
Ocean City, sa plage, son boardwalk et ses attractions
Le boardwalk
La grande roue
Les mouettes à tête noire
Cerf volant
Ce ne sont pas les attractions familiales qui nous attiraient du côté d'Ocean City ce week-end, mais plutôt...
Un match de foot, bien entendu !
Les Barons d'Ocean City, une franchise jouant en Premier Development League, la 4ème division Américaine, débutaient en effet leur championnat ce Samedi soir contre les Weschester Flames de l'état de New York. J'étais l'un des arbitres assistants lors de ce match (remarquez l'état du terrain) :
Les Barons jouant dans un championnat semi professionnel, nous avons eu le droit à tout le tralala des événements sportifs à l'Américaine, de la fanfare jouant l'hymne national avant le match à la mascotte faisant son spectacle, le tout sous l'œil des caméras et d'une petite centaine de spectateurs... Ca ne plaisantait pas.
La mascotte
Le ciel s'assombrissant avant la tempête...
C'est donc juste avant minuit que nous avons rejoint un hôtel sur la côte pour une courte nuit, enchaînant sur un second match le dimanche matin à 10h... avant de pouvoir à nouveau profiter de la plage, cette fois-ci du côté de Long Branch City :
Qu'est ce que c'est que cet animal là ?
Jolies maisons en bord de mer
Encore un week-end bien chargé, y compris en coups de soleil !
Toutes nos photos en diaporama ci-dessous :
Qu'est ce que c'est cet animal là? Si tu n'as pas trouvé la réponse , c'est un "oeuf de requin".
En Normandie on a aussi ça.
Très belles photos de la côte est , je ne connais qu'Atlantic city.
Bye Bye
COCO 11 mai 2009 à 08:06
J'aime bien vos photos de plage, tres belles, ca donnerait presque envie de s'y baigner.
Cette manie de mettre du superlatif de partout est penible, avez vous remarque comme tout est The biggest...of America, The greatest...of America, The longest...of America, The fanciest...of America. Comme une competition entre les villes...
L'Imperatrice 11 mai 2009 à 14:33
Coco : Bon a savoir. On en a vu a deux ou trois reprises, il doit donc y avoir quelques requins dans le coin !
Sissi : C'est clair ! Et encore, bien souvent c'est "of the world" au lieu de "of America", meme si pour eux c'est synonyme, le meilleur d'Amerique etant forcement le meilleur au monde... Dans le meme genre, les noms des championnats de foot dans lesquels j'officie : "champions league" - "semi pro division" - "pro cup" alors que la plupart des matchs sont completement bidon...
Alain Chautard 11 mai 2009 à 17:23