Ocean City, "America's Greatest Family Resort" (la meilleure station balnéaire familiale d'Amérique) est une petite ville située entre Atlantic City et Cape May, le long de la côte New Jerseyenne. L'activité principale de la ville tourne autour de son boardwalk, grande promenade séparant l'océan et la plage des attractions et commerces :



Ocean City, sa plage, son boardwalk et ses attractions


Le boardwalk


La grande roue


Les mouettes à tête noire


Cerf volant

Ce ne sont pas les attractions familiales qui nous attiraient du côté d'Ocean City ce week-end, mais plutôt...


Un match de foot, bien entendu !

Les Barons d'Ocean City, une franchise jouant en Premier Development League, la 4ème division Américaine, débutaient en effet leur championnat ce Samedi soir contre les Weschester Flames de l'état de New York. J'étais l'un des arbitres assistants lors de ce match (remarquez l'état du terrain) :



Les Barons jouant dans un championnat semi professionnel, nous avons eu le droit à tout le tralala des événements sportifs à l'Américaine, de la fanfare jouant l'hymne national avant le match à la mascotte faisant son spectacle, le tout sous l'œil des caméras et d'une petite centaine de spectateurs... Ca ne plaisantait pas.


La mascotte





Malheureusement, l'événement a tourné court car après dix minutes de jeu en seconde période, la météo a subitement changé et de gros orages ont éclaté, inondant le terrain et entrainant l'arrêt prématuré de la rencontre. Il faut dire que le stade est situé à seulement 200 mètres de l'océan ! Nous aurons tout de même attendu près de 1h30 (Adeline dans l'auto et moi dans le vestiaire...) avant de renoncer à reprendre le match, dont le résumé se trouve par ici.


Le ciel s'assombrissant avant la tempête...

C'est donc juste avant minuit que nous avons rejoint un hôtel sur la côte pour une courte nuit, enchaînant sur un second match le dimanche matin à 10h... avant de pouvoir à nouveau profiter de la plage, cette fois-ci du côté de Long Branch City :






Qu'est ce que c'est que cet animal là ?


Jolies maisons en bord de mer

Encore un week-end bien chargé, y compris en coups de soleil !

Toutes nos photos en diaporama ci-dessous :



Réactions : 

3 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est cet animal là? Si tu n'as pas trouvé la réponse , c'est un "oeuf de requin".
    En Normandie on a aussi ça.
    Très belles photos de la côte est , je ne connais qu'Atlantic city.
    Bye Bye

    COCO

  2. J'aime bien vos photos de plage, tres belles, ca donnerait presque envie de s'y baigner.

    Cette manie de mettre du superlatif de partout est penible, avez vous remarque comme tout est The biggest...of America, The greatest...of America, The longest...of America, The fanciest...of America. Comme une competition entre les villes...

    Sissi

  3. Coco : Bon a savoir. On en a vu a deux ou trois reprises, il doit donc y avoir quelques requins dans le coin !

    Sissi : C'est clair ! Et encore, bien souvent c'est "of the world" au lieu de "of America", meme si pour eux c'est synonyme, le meilleur d'Amerique etant forcement le meilleur au monde... Dans le meme genre, les noms des championnats de foot dans lesquels j'officie : "champions league" - "semi pro division" - "pro cup" alors que la plupart des matchs sont completement bidon...

    Alain

Enregistrer un commentaire