Une des toutes premières choses qui nous avait surpris en arrivant aux USA, c'étaient les voitures. Elles avaient l'air vieilles et toutes carrées, façon début des années 90 en Europe, avant l'arrivée de la Twingo et des formes arrondies. Et pourtant, il y a quelques voitures qui sortent du lot, assez nettement d'ailleurs. Voici donc notre sélection de nos 5 voitures US préférées:

Chevrolet Corvette

Voiture assez répandue (nous en voyons une par jour en moyenne) malgré son prix: $ 50 000

Dodge Viper




Assez rare puisque nous en avons croisé une ou deux en 1 an aux USA. Il faut dire qu'à $ 80 000 la bête, ce n'est pas la voiture la plus accessible du marché.

Ford Mustang





Une voiture assez fréquente sur les routes Américaines puisque nous en croisons entre 5 et 10 chaque jour. Plus accessible que les précédentes, le prix de base étant $ 20 000.

Dodge Charger





Une grosse voiture, sobre, très Américaine mais qui a quand même une certaine gueule... J'aime bien. Comparable à la Ford Mustang en terme de popularité et de prix.

Mercury Cougar





Pour rigoler, il fallait bien terminer avec notre petit véhicule. Moins répandue que les deux voitures précédentes, le coupé Cougar a été un véritable échec commercial aux US, si bien qu'elle n'a été produite qu'entre 99 et 2002. Une très bonne occasion malgré tout, puisque accessible à moins de $ 5000 !

Et vous, vous choisiriez laquelle ?

Réactions : 

11 commentaires:

  1. Aucune!!!
    Comme j habite a New York, pas de voiture, les jambes pour me deplacer, le velo pour balade dans le parc, metro et bus pour autre deplacement, taxi ou location voiture, mais je concois que dans votre banlieue , sans voiture, c est infaisable.
    Au fait, vous n avez qu une voiture pour deux? Comment faites vous?

    Therese

  2. À votre arrivée aux États-Unis, est-ce que la grosseur des véhicules vous a frappé. Les véhicules sont parfois énormes et énergivores, ce qui doit être impensable en Europe.

    annie76

  3. Je suis "tombée amoureuse" dès le parking de l'aéroport de Philadelphie : des dodges RAM 2500. Et ces véhicules en france , ben c'est quasi inexistant .
    Bye bye.

    COCO

  4. Therese : oui pour le moment nous n'avons qu'une voiture car etant donne que je ne travaille pas, deux voitures seraient inutiles. En revanche, des que je trouverai un emploi il nous en faudra une deuxieme. Nous envisageons d'acheter un van car les parents et freres d'Alain vont venir nous voir cet ete.
    En France j'utilisais les transports en commun, mais ici en banlieue c'est impossible. Nous sommes a 20 min de la gare la plus proche. Mais c'est un choix que nous avons fait d'habiter au vert.

    Annie: Oui nous avons ete, et sommes toujours impressionnes par les tailles des voitures. C'est dingue de voir autant de SUV et autres pick-up qui consomment a outrance. Dans le desert d'Arizona ca peut se comprendre, mais ici en ville c'est franchement idiot.

    Adeline

  5. Moi, je ne suis pas trop voiture, pourvu que cela marche correctement mais vous avez raison, nous aussi nous avons optez pour un 7 places car avec la famille et les amis c'est quand même beaucoup plus pratique...

    Mireille

  6. J'aime bien les deux Dodge citées et la Mustang, chez Ford j'ajoute la GT40. Sinon comme j'ai vu il y a pas longtemps "Retour vers le futur", je dis la GMC Delorean qui n'est pas toute jeune. Mais à part la Charger, c'est que des 3 portes!
    Le Dodge RAM 2500 est très fin avec ses lignes pures :-)

    Alexis

  7. La Mustang.

    Sissi

  8. Coucou vous deux.Je passais par la quand j'ai vu une certaine voiture et pour moi ça sera sans surprise la Mustang ma préféré. Je suis vraiment fan.

    bisous a vous deux

    denis

  9. Bisous mon ti frere !

    Adeline

  10. y a til un métro à PHILADELPHIE?

    Comment vous déplacez vous?

    Anonyme

  11. Il y a seulement 2 lignes de metro a Philly, mais il y a aussi un reseau de bus.

    Nous n'habitons pas a Philadelphie mais en banlieue cote New Jersey, donc nous nous deplacons en voiture.

    Adeline

Enregistrer un commentaire