Dire bonjour aux USA

22:14 vendredi 1 février 2008

Une des premieres choses qui differe completement entre la France (voire meme l'Europe) et les USA, c'est la facon de dire bonjour. Le protocole est beaucoup moins... protocolaire ici.

Pas de poignee de main, pas de bise ! Un simple "Hi", "Hello" ou "Good morning" suffit, et peut etre repete a la meme personne dix fois dans la meme journee (on a meme un exemple de "Good morning" l'apres midi... Decalage horaire peut etre ?). Pas besoin de se rappeler si vous avez deja vu la personne ou non : vous dites bonjour a chaque fois. Trop pratique.

Dans les magasins, parfois c'est meme encore plus simple : pas de bonjour ni d'au revoir. Plus dur de s'y faire, disons qu'on reste souvent sans reponse quand on salue les gens. Ici c'est l'efficacite et la rapidite qui priment, tant pis pour le reste !

2 commentaires:

  1. Hi

    How are you today? Reviens tres tres souvent.Merci pour ton petit mot! Ben faut pas etre timide.Alors la il n'y a pas de probleme .Nous nous rencontrons quand tu veux, pas de soucis.Dimanche prochain le 10 je fais un truc entres filles , sans les maris et les enfants........... Ca change un peu hihihi .Tu es la bienvenue Adelyne , je te presenterai mes copines.c'est de midi a.......?
    Pouir Valerie, fait lui un gros bisous de ma part , tu vas voir elle est super gentille.Tu es a quel hotel? Sam a la bronchiolyte depuis 3 jours alors je ne peux pas trop sortir, il me fais beaucoup de fievre! et c contagieux alors......Mais on se telephone sans probleme cette semaine, je vais dire a Steph de donner mon numero a ton mari! Felicitations pour votre union.Bises

    Delphine

  2. ah bah c'est comme en france alors

    Anonyme

Enregistrer un commentaire