Cell phones for soldiers

18:50 dimanche 24 février 2008

Tu es un soldat Américain en Irak ? Tu t'ennuie ferme le soir dans ces étendues désertiques et tu aimerais pouvoir appeler la maison pour savoir si Michael Scofield a finalement pu se faire la malle dans Prison Break ? Voici le programme qui va te sauver la vie :


Et oui, des gens ont eu la formidable idée de faire appel à la charité collective pour t'envoyer des téléphones portables qui ne sont plus utilisés. Nul doute que tu trouveras des prises Américaines dans le désert pour recharger ton téléphone, ainsi que des cartes SIM des opérateurs Irakiens. Nul doute que le niveau de couverture sera optimal dans ce pays désormais en ruines.

N'est ce pas unbelievable ça ? Nous avons reçu ce petit sac en plastique permettant d'envoyer de vieux téléphones portables aux troupes en Irak. Après la crise de fou rire, nous nous sommes dit que nous avions de vieux téléphones dont nous ne savons pas quoi faire. Solidaires que nous sommes, nous allons donc aider ces braves soldats, car les téléphones ne sont évidemment pas envoyés mais recyclés et l'argent issu du recyclage sert lui à envoyer des cartes de téléphone prépayées aux soldats, qui elles peuvent être utilisées n'importe où.

D'une façon générale et pour rester sur le sujet de la guerre en Irak, les Américains raffolent de petits autocollants qu'ils mettent sur leur voiture ou sur la porte d'entrée de leur maison. Il n'est pas rare de voir des autocollants "Support our troops" (Encourageons nos troupes) ou encore "Proud parent of a soldier" (Fier d'être parent de soldat).

Dans certains magasins de Scrapbooking, nous avons même vu des portions de rayons entières consacrées à des décorations sur le thème de l'armée Américaine, histoire de faire de jolis albums de souvenirs de guerre...

PS : Cet article est bourré de liens. N'hésitez pas à cliquer dessus pour voir l'illustration de nos propos, juste pour prouver que l'on n'invente rien !

Réactions : 

4 commentaires:

  1. vous vous immergez complètement c'est cool. Z'avez entendu parler de ces portables jetables pré-payés, ça ressemble à quoi ?

    Ou alors c'est luste une carte SIM pré-payée et tu change de numéro à chaque fois ?

    Seb

  2. et oui alors c'est bien vrai le cote patriotique des americains....ce n'est donc pas un cliche....

    Aline

  3. j'ai une question sinon.
    Michael Scofield, il a finalement pu se faire la malle ou pas? :o)
    sinon il faudrait leur donner des téléviseur pour pouvoir regarder prison break ça serai plus pratique:o) (ne donnez pas votre monstre de tv)

    denis

  4. Seb > On a entendu parler de portables utilisant des cartes pre payees mais pas de portable jetable a priori, ni de changement de numero. Juste une carte a code pour recharger ton credit, comme en France je pense.

    Aline > Effectivement le cote patriotique est bien present ici. Il y a des drapeaux US a tous les coins de rue, voire plus !

    Denis > Michael Scofield il est... Ben non, attend voir un peu, tu auras surement la reponse d'ici un an ou deux en France ! Suspense ! Et de toutes facons, on est a l'episode 13 de la saison 3, donc...

    Merci a tous pour vos commentaires !

    Alain

Enregistrer un commentaire