Garage sale!

11:23 dimanche 15 janvier 2012

Les "garage sale", littéralement "vente de garage" ("vide-grenier" est une bien meilleure traduction), sont très courantes en Amérique dès l'arrivée des beaux jours. Il faut savoir en effet que les Américains stockent toutes les inutilités qu'ils accumulent dans leur garage plutôt que dans leur grenier, au point généralement de ne plus pouvoir y garer de véhicule ! Egalement désignées par le terme "yard sale" ("vente de jardin" - juste devant le garage, quoi !), elle ressemblent généralement à ceci :

A typical garage/yard sale

Ce week-end, ayant aperçu le soleil pour la première fois depuis trois mois (ok, j'exagère un peu... On a bien du avoir trois jours de soleil en trois mois, quand même !), je me suis décidé à plonger dans mes affaires américaines afin de faire un peu de tri et de me séparer d'objets dont je n'aurai malheureusement plus l'utilité. Comme une garage sale, mais sur E-Bay plutôt que devant chez moi !

Cela commence par tous mes guides de voyage et de vie aux USA :

En vente à partir de 2 euros chacun sur E-Bay !

J'avoue que ça fait un petit pincement au coeur mais bon... Pourquoi conserver ces ouvrages à la maison alors qu'une nouvelle vie peut les attendre en Amérique ? Voilà les détails de ces différentes ventes, au cas où cela vous intéresse :

Vous savez également que je collectionne les plaques d'immatriculation US des états que nous avons visité au cours de notre périple américain. Il s'avère que j'ai 4 "doublons" car certains vendeurs de plaques proposent les 2 plaques du même véhicule à la vente, avec impossibilité de n'en acheter qu'une seule :


Les 4 plaques dont je possède 2 exemplaires sont à vendre, à partie de 4 euros la plaque !

C'est les soldes donc chacune de ces plaques est mise à prix pour la modique somme de 4 euros :

Voilà pour ma "garage sale" américaine... Oh, j'en oublierais presque qu'il y a toujours un ouvrage à acheter sur ce blog, l'histoire de nos 1000 jours en Amérique à jamais immortalisée sur papier, à savoir mon livre "De Besançon à Philadelphie - 1000 jours en Amérique", le seul et l'unique :

Déjà plus de 70 ouvrages de vendus !

Je continue de recevoir d'excellents retours de mes lecteurs. Quelques extraits :

Carine
J'ai dévoré ton livre et adoré. C'est tout simplement une invitation au voyage. Ton enthousiasme est communicatif. Encore merci à tous les deux de nous avoir fait rêver...

Marine
Je viens de terminer le livre, je n'ai qu'un mot à dire Congratulations ! pour avoir mené à bien ce projet!
Etant une fidèle lectrice du blog, j'ai pris plaisir au fil des pages à vivre vos aventures, lesquelles avaient rythmées mon quotidien à travers internet pendant plus de 2 ans!
J'ai particulièrement apprécié le chapitre sur le Far West, probablement car j'ai eu la chance de me rendre dans certains de ces lieux uniques, ces lieux qui coupent le souffle. 

Lisa
Très facile à lire, des petites anecdotes sympa et surtout un amour avoué pour les Etats-Unis  qui me plait beaucoup. Le portrait que tu brosses de l'Amérique est tellement positif qu'on se demande pourquoi tu as voulu partir. Tu dis que l'Amérique a aussi de mauvais côtés mais ces parties sont presque anecdotiques sur la totalité de ton livre et jamais racontées de manière négatives. Disons que tu trouves rapidement un côté positif à la chose.



Réactions : 

3 commentaires:

  1. Finalement, j'ai trouvé des petits défauts. Le premier, le livre est trop court et le deuxième, il manque les cartes des intinéraires pour bien situer les parcours et les endroits où vous avez dormi. Autrement dit, il faut que tu fasses la suite.....................

    Anonyme

  2. Hello,
    Je n'ai malheureusement pas terminé le livre, car j'ai du me replonger dans les manuels ...
    Mais je rejoins les autres sur ton enthousiasme positif et communicatif !
    Moi,j'aime les Etats Unis, malgré toutes leurs contradictions pour cette attitude, cette "coolitude" reposante ...

    Tu as vendu toutes tes plaques ? (je sais j'arrive un peu après la tempête ;) Mais il me manquait celle de l'Idaho !...

    The Mariga'Z Bulle

  3. Non, je n'en ai vendu aucune ! Du coup, si tu veux celle de l'Idaho, n'hésites pas à m'envoyer un petit mail (achautard @ gmail . com)

    Alain Chautard

Enregistrer un commentaire