4 bonnes raisons de lire mon livre

16:41 mercredi 21 décembre 2011

L'ironie du sort a choisi hier, jour de mon anniversaire, pour marquer le premier jour sans commande de "De Besançon à Philadelphie - 1000 jours en Amérique". Il faut dire que, à l'exception de cette page Facebook et de mes réponses aux questions posées lors des pré-commandes, je n'ai pas fait du tout de promotion de l'ouvrage.

Alors pourquoi franchir le pas et acheter mon livre ? Je vous livre ici quatre bonnes raisons de le faire...

 Votre serviteur joue au cowboy par près de 40° C en pleine Vallée de la Mort, ce qui n'est pas une raison pour acheter son livre. La liste commence juste après...

 1) Vous pouvez l'essayer avant de l'adopter :

 Le livre est en partie consultable sur Google Books où 20% de l'ouvrage vous sont proposés de manière totalement gratuite. Si vous êtes indécis, cliquez sur ce lien et jugez donc par vous même !

 2) Plus que le journal d'une expatriation : 

Pratiquement deux ans ont été nécessaires pour mener à bien ce projet. Je ne me suis donc pas contenté de reprendre le contenu du blog, le livre est une vraie refonte de notre expatriation où j'essaie de faire passer plusieurs messages, de transmettre ce que l'Amérique m'a appris, d'expliquer pourquoi et comment cette expérience a fait de nous des personnes différentes.

Vous apprendrez beaucoup sur l'Amérique, sur l'expatriation en général et sur les différences culturelles entre nos deux pays. Si ce pays vous laisse indifférent, si vous l'adorez ou au contraire le détestez, ce livre est fait pour vous. J'ai longtemps pensé que les USA étaient le dernier pays dans lequel je voudrais vivre, et je suis heureux aujourd'hui d'admettre que j'ai longtemps eu tort. Parce que ce pays est fantastique ! 

The cowgirl, au bord de Horseshoe Bend en Arizona. Un panorama unique au monde !

 3) Les premiers retours des lecteurs sont excellents :

Je n'ai jamais rencontré Marjorie, qui a pourtant été l'une des toutes premières lectrices à acquérir l'ouvrage. Trois jours lui ont suffi pour dévorer le livre de bout en bout. Son enthousiasme est tel que je ne peux m'empêcher de le partager avec vous, tout comme celui d'autres lecteurs et lectrices m'ayant envoyé leurs impressions :

Marjorie :
 "Je dévore ton livre, j'adore, et je rêve encore plus de voyages, d'expate et des USA ! (...) Cela se lit facilement, avec entrain, curiosité, et une page en amène une autre, et une autre encore, impossible de s'arrêter ! (...) Je conseille ton livre à tous les amoureux de voyages, d'évasion, de rêve, et oui, ton livre nous montre un visage de l'Amérique parfois méconnu. Lisez ce livre ! Lisez ce livre ! Ah oui, et lisez ce livre !"
Nathalie : 
" Juste quelques mots pour saluer ton talent d écrivain ! Je suis sous le charme de ta plume, beaucoup d'émotions à lire ton livre, rires aussi!!! Un pur bonheur! J'encourage tout le monde à lire vos aventures aux States!!!!!!! "
 Jeanine : 
 "Grace au livre, j'ai beaucoup voyagé et appris beaucoup de choses. La lecture est très agréable, félicitations !" 
 Julien :
 "Belle plume pour ton premier essai litteraire!! En espérant que tu nous produises d'autres choses dans l'avenir!"
Françoise, grande voyageuse et blogueuse qui a également écrit plusieurs ouvrages : 
 "Voici déjà un moment que ton livre a été dévoré, non sans plaisir tu te doutes, donc savouré surtout pas avalé "à l'américaine" ! J'en ai beaucoup aimé le ton, (...) je ne sais pas si j’ai des passages préférés parce qu’en fait j’ai tout aimé. Le rythme est soutenu et régulier. (...) C'est vrai qu'à chaque chapitre on a l'impression de voir un enfant émerveillé devant son sapin de Noël !  Il me reste à souhaiter que ton livre rencontre tout le succès qu'il mérite.(...) Restez comme vous êtes, toujours prêts à ouvrir les yeux et vous émerveiller de tout ce qui vous entoure. Le planète est encore belle malgré ce qu'on lui fait subir ; vous n'avez pas fini d'en faire le tour !"

Au sommet de l'Empire State Building, on ne joue plus aux cowboys. Qui a trouvé la statue de la Liberté ?

4) Satisfait ou remboursé : 

Si le livre n'est pas à la hauteur de vos espérances, je m'engage à le rembourser sans rechigner et sans vous poser la moindre question. Vous me retournez l'ouvrage, je vous rends votre argent. Parce que c'est comme ça que ça marche en Amérique, et que j'ai confiance en ce livre !

N'hésitez plus et joignez le groupe des lecteurs de "De Besançon à Philadelphie - 1000 jours en Amérique". Peut-être vous servira-t-il de déclic pour partir à l'étranger, peut-être qu'il vous fera simplement voyager par procuration. Dans tous les cas, je pense que chacun devrait y trouver son compte. C'est mon objectif ! Pour commander, vous pouvez utiliser les liens et boutons ci-dessous :
  • Bouton pour paiement électronique (carte ou Paypal) :



Choix du mode d'expédition (prix total, livre + frais de port) :



Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, et rendez-vous en 2012 pour de nouvelles aventures !

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de commander votre livre qui je le sais déjà va beaucoup plaire à mon mari et moi-même (nous avons vécu un an aux USA pour les études et rêvons d'y retourner pour une expat professionnelle).
    En commandant sur Paypal, je me suis aperçue que notre adresse n'avait pas été modifiée suite à notre déménagement.
    Pourriez-vous envoyer l'ouvrage à :
    Delphine BOURET
    9 Allée de la Lande
    33360 CARIGNAN DE BORDEAUX
    Vous remerciant,
    Bonnes fêtes et bonne continuation

    Delphine

  2. Je confirme ce qui a été dit plus haut, je suis moi-même en train de dévorer tout ouvrage (mais à petits feux, pour pouvoir en profiter) et il vaut vraiment le coup ! On voyage avec toi, d'une manière plus profonde encore que celle que l'on peut lire sur le blog. Je te ferai un feedback plus complet ainsi que de la pub sur mon tout nouveau blog (dont je t'avais parlé) juste après les fêtes.

    Bonne journée et un conseil : achetez ce livre !

    Fab

  3. Je devais commencer la lecture de ton livre en Janvier. Finalement, je l'ai attaqué le soir de sa réception. C'est exactement ce que j'attendais du livre. Un oeil de découverte pas blasé puisque c'est un premier séjour et on a vraiment la réponse aux questions que l'on se pose sur le pays et ses habitants. Tu as une écriture agréable à lire et une rédaction facile à suivre.
    Enfin bref, je suis ravie de mon achat.
    Claudine

    Anonyme

  4. Delphine : Bien noté, le livre partira demain matin.

    Fab et Claudine : Merci beaucoup ! Les retours sont unanimes pour le moment, c'est super. En espérant que cela aide les ventes, qui se portent pas trop mal pour le moment.

    Alain Chautard

  5. Bonjour,

    j'ai voulu acheter 2 livres, mais je crois que le 2ème paiement n'a pas fonctionné, sinon, je t'enverrai un chèque

    Joyeuses fêtes de Noël à vous!!!

    Virginie du morbihan

    choupette56

  6. Virginie : Effectivement je n'ai pas eu le 2eme paiement. N'hésites pas à réessayer. Ton premier livre part ce matin :)

    Joyeuses fêtes !

    Alain Chautard

  7. En 3 jours j'ai dévoré ton livre.
    Merci Alain de nous faire partager ces grands moments de découvertes.
    Perso, j'ai adoré les passages sur tes visites en Utah et au Wyoming.
    Bravo pour l'écriture de ton livre, qui est très agréable à lire.
    J’espère que les ventes seront à la hauteur de la qualité de ton ouvrage.

    André

Enregistrer un commentaire