This is it...

16:52 jeudi 12 août 2010

Hier était mon dernier jour de travail aux USA. Un jour bizarre, cela va sans dire. Juste avant midi, mon manager me dit de ne pas bouger car on a un "secret meeting" (réunion secrète) dans deux minutes. Au vu du silence planant au dessus de tous les autres bureaux désertés, je savais alors que je ne pourrais plus échapper à la cérémonie de départ qui était imminente et organisée sans que je n'en sache rien...


Avec mon gâteau de départ et mon maillot de foot cadeau souvenir : Celui de l'équipe de Philadelphia Union ! Derrière moi, les sandwiches et le Coca !

Ce sont donc une bonne vingtaine d'employés qui m'attendaient dans la grande salle de réunion de l'entreprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Adeline, complice, soit là aussi. Et puis il y avait des cadeaux, un gros gâteau et repas pour tout le monde ! Une vraie belle surprise !

J'ai eu des cadeaux "culturels" très sympas et rigolos, comme un puzzle en 3D de la maison blanche, mais ma préférence va vers le maillot de l'équipe de foot de Philly que j'ai aussitôt enfilé et gardé jusqu'à la fin de la journée. Une petite fête à l'Américaine bien appréciée.

De gauche à droite, Pete, Mike, moi, Kris et Animesh, mon équipe aux US

Après le repas, Adeline est rentrée à la maison et j'ai essayé de continuer de travailler comme si de rien n'était. Pas simple cependant de partir comme ça... Au final, avec toutes les personnes venues me dire au revoir, je pense être le dernier à avoir quitté le bureau hier soir.

Pas le temps de trop se morfondre puisque sitôt rentré à la maison, nous devions finir de préparer nos valises en essayant de ne rien oublier. En effet, tout ce qui ne part pas avec nous finira dans le container et sera donc inaccessible pendant un mois.

Le camion des déménageurs devant la maison ce matin (avec la pelouse toute neuve posée par nos proprios le week end dernier !)

Aujourd'hui, nous avons donc passé le plus clair du temps à guider les déménageurs et à les regarder faire. C'est à la fois bizarre et intéressant car ils font ça très bien, en tous cas bien mieux que nous ne l'aurions fait. La maison s'est donc remplie petit à petit de toutes sortes de cartons et emballages.

Mon chapeau de cowboy sur un carton de déménagement... Snif !

La cuisine emballée dans le couloir

Demain Vendredi, les déménageurs seront de retour pour terminer l'emballage et tout emporter. Samedi soir, nous serons dans l'avion pour Paris. Dimanche matin, dans le train pour Besançon. Et Lundi, de retour au boulot !

Tout va donc très vite et c'est mieux comme ça. Le blog quant à lui démarre un rythme plus tranquille avec un seul article par semaine jusqu'à la fin de l'année. Du coup, l'écriture du livre va pouvoir reprendre son rythme de croisière.

Ci-dessous les quelques photos de ce "début de départ" en diaporama.

A la semaine prochaine... à Besançon !

11 commentaires:

  1. Coucou vous deux !
    Vous seriez dispo pour un ultime petit coucou avant votre départ pour la France ? Bizzz
    Lilou, Jade, Manu et Virginie

    Anonyme

  2. Bon retour en France... Snif !

    la-bricole

  3. Merci !

    Virginie : Ça risque de ne pas être simple malheureusement. Les déménageurs vont être la toute la journée et ensuite il faudra tout nettoyer... A moins de prendre un petit café sur Philly demain en début d'après midi, avant qu'on aille à l'aéroport ?

    Alain Chautard

  4. c'est marrant , mais à force de venir vivre virtuellement avec vous votre expatriation , rien que le fait de le lire j'en suis toute émue.... j'adore vous lire , j'adore vos photos c'était à chaque fois une vrai boufée d'air! , en tous les cas , bon retour au pays et peut être qu'un jour on aura l'occasion de croiser nos routes qui sait .....

    bon voyage

    dedel

    dedel

  5. Olala moi aussi je suis émue de votre retour , surement le fait que je connaisse le coin où vous avez vécu .
    A chaque départ des USA je suis en larmes alors je pense que pour vous ça n'a pas du être évident après un séjour aussi long.
    Bon retour en france , bonne reprise .
    Au plaisir de lire la suite de vos aventures .
    Bye Bye

    COCO

  6. Ce n'est surement pas sans un pincement au coeur!
    Mais quelle magnifique aventure...
    Vous êtes attendus certainement avec impatience...
    Bon voyage et à bientôt.

    Chantalyon

  7. que le temps est passé vite.. Merci en tous cas de nous avoir fait partagé votre aventure. J'ai pu découvrir un peu plus les USA et sous un autre jour (plus agréable).
    en tous les cas bon retour parmi nous, en espérant pouvoir se rencontrer.
    bon voyage et bonne installation en France (vous allez habiter ou finalement ?)
    Delf68

    Anonyme

  8. 118 cartons plus tard, il n'y a plus qu'à rendre les clés de la maison et mettre le cap sur l'aéroport...

    Merci à tout le monde pour vos bons voeux !

    Aujourd'hui est un autre jour bizarre. On connait les deux pays tellement bien maintenant qu'on a l'impression de quitter la maison pour retrouver la maison :)

    Delf68 : On sera à Saint Vit, pas très loin de Besançon.

    Alain Chautard

  9. Avouez que les magnifiques gâteaux américains vont vous manquer...

    Jackie Brown

  10. sur la premiere photo, tu signales le coca et les sandwiches, moi je vois surtout une strada ! (désolé)
    Sinon, c'est bete, mais je me rend compte qu'il a fallu cet article pour que je vois Kristopher !

    clecuret

  11. Bon et bien nous voilà à Besançon, accueillis par des trombes d'eau et un température de 15 degrés ! Tu parle d'un retour ! Moi qui quittait Philly en short et t-shirt, j'étais super content et bien gelé.

    Jackie Brown : Euh... Je sais pas :)

    Leuc : Oui il y a aussi une Strada en assez gros plan... Mais bon qui sait ce qu'est une Strada, hein ?

    Alain Chautard

Enregistrer un commentaire