Grand Teton National Park

05:12 samedi 26 septembre 2009

Sur la longue route séparant Salt Lake City de Yellowstone, nous avons fait étape dans le parc national de Grand Teton. Ce nom amusant aurait été donné par des explorateurs Canadiens lors d'une exploration de l'ouest Américain. Le parc entoure une chaîne de montagnes, la Teton range, au pied de laquelle se trouvent de grands lacs et forêts. Son point culminant, le Grand Teton, titille les cieux à 4197 mètres d'altitude.

 
La chaîne des Tetons vue depuis Colter bay, au bord de Jackson lake

Jackson Hole

Jackson est une ville située à l'entrée sud du parc de Grand Teton, dans la vallée de Jackson Hole. C'est une station de ski renommée, au style très sympa, cowboy et touristique :


Adeline et le drapeau de l'état du Wyoming, dans les rues de Jackson


Un saloon pour cowboys... Mais surtout pour touristes !


Grand Teton National Park

Comme toutes les autres merveilles naturelles que sont les parcs nationaux Américains, le parc de Grand Teton peut se visiter de deux façons : en voiture ou à pied. En l'occurrence, il n'y a que deux ou trois routes parcourant le parc, toutes trois longeant la Teton range. Pour véritablement apprécier la nature, le calme, et la splendeur du parc, rien ne remplacera jamais la randonnée à nos yeux.




Jackson Lake

Nous avons passé une journée et demie dans le parc, logeant dans un petit chalet au bord de la baie de Colter. Le soir, nous avons assisté à une présentation de l'histoire des Indiens dans Grand Teton, faîte par un ranger autour d'un feu de camp. Après le talk du ranger, nous pouvions entendre le chant des coyotes alors que nous marchions vers le chalet... Pas très rassurant, nous rappelant bien qu'au milieu d'un parc national, la civilisation est loin derrière nous !

 
Le chalet où nous avons passé la nuit


Randonnée matinale autour de Colter Bay...


...l'occasion de voir une maman élan avec son petit, en train de déjeuner

Grand Teton est donc un très joli parc qui peut se visiter facilement en un jour ou deux. Il est également possible de faire de la randonnée en montagne, même si nous nous sommes contentés de marcher le long des différents lacs du parc. Toutes les photos de Grand Teton et Jackson Hole (33 en tout) sont en diaporama commenté ci-dessous, as usual :





Réactions : 

3 commentaires:

  1. Merveilleux tout ce que j'aime...mais le chalet en pleine nature là je craque!
    Mais qu'est-ce que jfais là moa???

    Chantalyon

  2. L'expérience du chalet était géniale... Comme je le dis souvent, je suis de moins en moins convaincu que la France soit le plus beau pays du monde :-)

    Alain

  3. Hé fais gaffe quand-même hein...pédale douce avec la France et les français..LloOolL
    Non parce que un type qui a peur d'un lapin normalement y la ramène pas trop!....:o)

    Chantalyon

Enregistrer un commentaire