L'Amérique dans tous ses états

16:13 samedi 21 juillet 2012

En 2010, Gérard Klein (l'Instit !) s'est lancé dans une série de documentaires intitulée "L'Amérique dans tous ses états". Le concept est relativement simple : Il va d'état en état, un peu comme nous le faisions à la grande époque, et chaque état ou province fait l'objet d'une vidéo d'une bonne cinquantaine de minutes. D'ailleurs, on aurait presque pu le croiser sur la route, en fait !


Bon, Gérard Klein n'achète pas les plaques d'immatriculation de chaque état visité, mais son style, sa curiosité et son humour rendent la série de documentaires très vivante et vraiment sympa à suivre, comme le montre l'extrait ci-dessus. Son enthousiasme de grand enfant est communicatif et nous transporte littéralement de l'autre côté de l'océan !

Si je vous en parle, c'est que cette série de documentaires passe en ce moment sur TV5 Monde le samedi à 18h20 (heure de Paris). Il est aussi possible de regarder les épisode sur le site internet "replay" de la chaîne, TV Monde+.

Voici le lien direct pour accéder aux dernières vidéos. Les deux derniers épisode diffusés se déroulaient sous la neige au Canada : Colombie Britannique et Alberta.

Enjoy!

Réactions : 

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour l'info : ne captant pas TV5 monde, je n'ai jamais pensé a regarder les replays disponible pour cette chaine. :-)

    Je viens de voir l'episode sur l'Alberta : tres bien , tres instructif et positif ( contrairement a un episode recent de ' j'irais dormir chez vous' sur une autre province du Canada, qui franchement ne donnait aucune envie d'aller au Canada)


    Cordialement

    Philippe

    unjardin.com

    philippe

  2. Pour info:
    Un autre reportage sur le canada qui va bientot etre rediffuse:
    L'ouest canadien, de la serie. Vu sur terre, le 7 aout a 20:35 sur france 5

    Philippe

    philippe reinhart

  3. C'est vrai que le "J'irai dormir chez vous" avec les esquimaux du grand Nord qui fument de l'herbe, c'était peut-être pas le plus vendeur pour le Québec :)

    Ceci dit, le documentaire "J'irai dormir à Hollywood" du même Antoine de Maximy est très bien.

    Merci pour l'info sur cet autre reportage, c'est ajouté dans mon agenda !

    Alain Chautard

  4. Merci pour l'info. Je vais tâcher d'aller voir ça ! Pour info, je rentre d'Irlande. Super voyage mais... humide !

    la-bricole

  5. Ah l'Irlande, c'est ce qu'on voulait faire cet été nous aussi ! Un peu tard cependant, il faut croire que je ramollis...

    Alain Chautard

  6. Blog post et emission egalement tres interessants. TV5 monde ne passe pas les episodes entiers de l'emission mais ceux-ci sont disponibles en integralite (en VOD, mais pour une contribution symbolique) a l'adresse http://lafrench.tv/category/vod/a-frenchman-in-the-states/

    MarkC

Enregistrer un commentaire