Deux blizzards majeurs ont touché la côte est des USA ces derniers jours. Philadelphie et le New Jersey n'ont pas été épargnés, puisque Philly a reçu 183 cm de neige cet hiver, un nouveau record ! C'est 95 fois plus qu'à Vancouver où commenceront les JO d'hiver très bientôt.

Tout a commencé vendredi dernier en début de soirée. Samedi matin, nous nous sommes donc réveillés avec un joli manteau de neige :




Le vent donne des formes originales à la nouvelle coiffe du notre minivan

Il me faudra deux bonnes heures pour déblayer les 46 cms de neige devant la maison, jugez plutôt :

Equipé comme un boss, avec les sacs Wawa aux pieds !


C'est tout propre, mais la neige ne s'arrête pas pour autant

A vrai dire, nous pouvons nous estimer chanceux car de nombreux contés aux alentours ont été privés d'électricité pendant de nombreuses heures à cause des dommages causés par le vent et la neige. Des personnes ont même trouvé la mort dans le Maryland et en Pennsylvanie à cause du froid, de chutes et même d'accidents de moto neige... A Washington DC, tous les bureaux et écoles de la capitale ont été fermés pendant plusieurs jours, le temps de déneiger les immenses avenues.

Chez nous, pas de dégâts à déplorer, juste des douleurs musculaires suite au déneigement ! Voici une vidéo filmée devant notre maison samedi dernier. Appréciez l'incroyable calme qui règne dehors :



Mardi soir et mercredi, nous avons eu droit à une deuxième tempête. La plupart des entreprises avaient anticipé en décidant de fermer leurs bureaux le mercredi, nous avons donc passé cette journée à la maison.

L'idée était de déneiger toutes les deux à trois heures, ce qui a grandement facilité la tâche. Cette fois ci, nous avions garé le minivan devant le garage pour avoir moins de surface à déneiger :


Mercredi matin, la neige du week end avait un peu fondu. Il y avait donc de l'eau un peu partout.


En bleu, le blizzard. A 11h du matin, nous ne sommes plus très loin d'être dans en plein milieu de l'immense nuage de neige !

La neige tombera pendant de longues heures, accompagnée de rafales de vents. Le soir, j'ai pris cette photo dans le jardin avec une exposition de quelques secondes afin de montrer la souffrance des arbres sous le vent et la neige. Les parties floues traduisent le mouvement :




A 22 heures, je dois de nouveau déblayer...

Une seconde vidéo, prise mercredi soir cette fois (notez la finesse toute Américaine du déneigeur dans son pick up en fin de vidéo) :



Finalement, ce jeudi matin, la tempête était passée et les travaux de déneigement furent aussi efficaces que rapides, nous avons donc pu aller au travail. L'occasion de prendre quelques jolies photos matinales, dans des rues désertées :


Magnifique arbre


Seul dans les rues de Moorestown...


Pour finir, une vidéo de la météo "à l'Américaine" avant ce week-end. Exubérant et pas alarmant pour un sou ! Je comprend pourquoi vendredi les supermarchés ont été dévalisés en sel et en vivres, apparemment tout le monde s'attendait à la fin du monde ! (merci à Néric pour avoir déniché cette perle !)



Et bien entendu nos photos de ces tempêtes en diaporama (28) :

Réactions : 

4 commentaires:

  1. finalement on se la fait petits joueurs ici avec nos quelques centimètres ! Par contre le présentateur météo, un vrai fou ma parole ! A donner à trouille à tout le monde !
    et les photos magnifiques !
    delf68

    Anonyme

  2. C'était une sacrée tempête de neige. A Philly dans les environs de Spring Garden, des arbres sont même tombés sur la route... Certaines voitures n'en ont pas réchappé !

    Mateo

  3. Incroyable! Nous en avons bcp moins et pourtant c'est bcp trop quand-même!!
    Magnifique ce reportage et je regrette que nos présentateurs (trices)météo soient bcp plus sobres!
    Enfin pour des jurassiens c'est po tro grave :o))

    Chantalyon

  4. Et bien voilà qu'ils annoncent de nouveau de la neige pour demain... Mais pas plus d'un ou deux pouces, donc rien de bien impressionnant cette fois ci !

    Alain

Enregistrer un commentaire