100 jours, 100 livres

17:01 mercredi 21 mars 2012

Si vous faîtes partie des désormais 115 heureux possesseurs de "De Besançon à Philadelphie - 1000 jours en Amérique", vous savez déjà que je suis devenu millionnaire un soir de septembre 2008 sur les bords du Grand Canyon :

Sunset
Une photo prise quelques minutes après l’évènement, alors que le canyon commençait à perdre sa coloration rose du moment, le soleil disparaissant petit à petit...

Mais ce que vous venez d'apprendre, c'est que "1000 jours en Amérique" a dépassé la barre des 100 exemplaires vendus, il y a de cela bientôt deux semaines. Comme tout chiffre, c'est avant tout un seuil symbolique, un micro-évènement que je n'ai pas vraiment célébré.

Pourtant, je devrais être plutôt fier d'avoir déjà expédié mon livre dans 18 régions françaises (ne manquent que Basse Normandie, Centre, Midi Pyrénées et Corse pour compléter ma carte de métropole - si vous habitez une de ces régions, n'hésitez pas !) et d'avoir distribué l'ouvrage dans cinq points de vente disposant d'un stock d'une soixantaine de livres en tout, portant le total à pratiquement 180 livres ayant quitté mon domicile !

Pas de vente dans les DOM TOM à ce jour, mais pourquoi vouloir voyager par procuration lorsque l'on vit déjà au paradis ?

Amazing Seattle
Seattle, notre dernier grand voyage avant le retour en France. 20 minutes avant de prendre cette photo, je mangeais avec Adeline au restaurant du sommet de la tour "spatiale", la Space Needle !

1000 jours en Amérique a également été expédié en Californie, en Pennsylvanie et dans le New Jersey, sans oublier le Canada ! Mais je pense que la véritable raison d'être fier de cette réalisation se trouve au travers des différents retours des lecteurs, comme Stéphanie qui a eu l'infinie gentillesse de présenter mon livre sur son blog, avec photos à l'appui, excusez du peu.

Le feedback des expats est toujours chargé d'émotion car nous avons tous vécu des aventures et expériences similaires, la lecture du livre ayant le mérite de remuer pas mal de souvenirs et beaucoup de nostalgie. Mes collègues arbitres ont également parlé de mon livre, tout comme la presse franc-comtoise qui devrait publier un troisième article dans la semaine... Et probablement un peu plus encore dans les semaines à venir.


Tout va donc bien dans le meilleur des mondes, d'autant plus que d'ici un mois et demi, nous retrouverons le chemin de l'aéroport pour un grand voyage, je dirais même le plus grand et le plus fou de tous les voyages que nous ayons réalisés à ce jour, avec la découverte d'un nouveau continent à la clé... L'Afrique ! Après les road-trips nord-américains, place au safari en 4X4 à travers les plus grandes dunes de sable au monde et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique, le parc national d'Etosha. Namibie, nous voilà !

Réactions : 

7 commentaires:

  1. bonjour
    c'est par le scrap d'adeline que j'ai découvert ce blog & je ne regrette pas ... que d'images superbes & de commentaires intéressants. aujourd'hui j'ai sauté le pas & attend donc avec impatience ton livre
    merci de nous faire partager cette expérience!!

    domibruz

  2. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous les deux un excellent voyage dans ce pays magique.
    J'attends l'ouverture de ton nouveau blog avec vos impressions et plein de photos, à votre retour...

    la-bricole

  3. Dominique : Adeline a d'ores et déjà expédié votre exemplaire. Merci pour ce commentaire enthousiaste !

    La bricole : Le nouveau blog devrait être prêt très bientôt. J'y parlerai d'abord de Martinique, puis de Norvège et d'Italie, avant de passer à la Namibie !

    Alain Chautard

  4. You're very welcome!
    Tres tres bon voyage a tous les deux !

    Stephanie (Philadelphie)

  5. Bon voyage. On attend les photos.

    Anonyme

  6. Bonjour,

    J'ai eu la chance de lire votre livre, et il m'a encore plus donné envie de découvrir les Etats-Unis (même si ce pays m'a toujours fasciné). Tout d'abord, félicitations car vous avez su parler des différents états, les décrire et dire ce qui vous avait plu ou déplu.
    Je vais également avoir l'occasion de vivre mon rêve américain, car je pars en août vivre un an aux USA en tant que fille au pair dans une famille américaine (dans la région de Boston plus précisément).
    J'ai déjà eu l'occasion de visiter les Etats-Unis, mais y vivre permet de mieux connaitre la culture, et votre livre m'a aussi permis d'en savoir un peu plus sur ce beau pays.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite, en espérant que vous viviez encore de si belles expériences.

    Anonyme

  7. Merci pour votre feedback, j'apprécie toujours énormément que les lecteurs prennent le temps de m'envoyer leur ressenti après lecture du livre. Je vous souhaite par avance une très belle aventure aux USA, Boston est une très jolie ville !

    Alain Chautard

Enregistrer un commentaire