Ce week-end nous avons participé à une nouvelle édition de randonnée Philadelphienne organisée par Stéphanie et notre guide Sébastien.


Des chaussures suspendues aux fils électriques... Une image courante aux USA

Nous avons quitté le New Jersey de bon matin en compagnie de Delphine, Stéphane, Sam et Sarah pour rejoindre le groupe de randonneurs Français au "Beauty shop café" de Philadelphie où nous avons pris un bon petit déjeuner.


Sam et Adeline

Aussitôt le petit groupe de randonneurs au complet, nous avons pris la direction de la rivière Schuylkill, car sur l'autre rive se situe University City qui héberge entre autre la prestigieuse Université de Pennsylvanie, membre de l'Ivy League aux côtés de Princeton, Harvard et Yale, excusez du peu ! C'est ici que l'ENIAC, premier ordinateur entièrement électronique, a été construit entre 1944 et 1946.


L'impressionnant stade de Penn University

Le complexe universitaire justifie complètement son surnom de "University city", c'est en effet une véritable "ville dans la ville" qui héberge un stade de 52 600 places, 20 000 étudiants, 4000 enseignants-chercheurs... On ne plaisante pas.









En poursuivant la promenade un peu plus à l'Ouest, nous quittons le campus et tombons sur un petit marché dans un parc :


Jeune Amish vendant ses produits du terroir Pennsylvanien


Magnétoscopes en libre service sur le trottoir, une autre spécialité Américaine !


Joli petit quartier...

Nous passons rapidement par le campus (et son LOVE, encore un !) une dernière fois, avant d'aller manger au White Dog café...


C'est nous !


Et là, à table, c'est Stéphanie et Sébastien, les gentils organisateurs, et Salam

Après un très bon repas et une pause bien méritée, c'est reparti...


Le Cira Centre et la gare de Philadelphie



Puis le retour vers le centre ville, via le musée d'art et la statue de Rocky...


Philadelphie et la rivière Schuylkill


Le musée d'art


Sam, futur Rocky ?


La Ben Franklin Parkway et l'hôtel de ville en ligne de mire


Rocky


Et c'est fini...

Aux environs de 8 heures du soir, nous prenons le train du retour, après une formidable journée de marche et de bien jolies photos... Cette randonnée nous a permis d'explorer une partie de Philly qui nous était inconnue jusqu'alors, c'était super !

Nous avons également vu quelques fresques murales, non mentionnées dans l'article, mais qui feront l'objet d'un article spécifique très prochainement !

L'article de Delphine concernant la randonnée est par ici. Toutes les photos (99... ni plus ni moins...) sont en diaporama ci-dessous :

Réactions : 

8 commentaires:

  1. Une bonne promenade apparemment. J'aime bien les photos de voitures pourries, rongées par la rouille. Le reflet du ciel dans un immeuble en complètement vitré rend super bien, et j'adore la photo d'une rue avec le couché de soleil, elle est cool.

    Alexis

  2. oui cette ballade etait bien sympa et nous avons passe du bon temps ! on rigole bien quand meme .....meme le mardi :)

    bennejean

  3. Les petits marchaient ils ou etaient ils en poussette?
    Combien de kilometres ?
    L avantage d habiter en fait dans des villes comme New York ou Philadelphie , c est la marche , partout...Alors que le desavantage d habiter dans les banlieues, c est la voiture indispensable....D ailleurs tu peux remarquer la difference de tailles des derrieres! entre la ville et la campagne...
    La marche , si c est le seul exercice que l on puisse faire, y a rien de mieux , de faisable pour tous et de bon marche!
    Bonne continuation et Joyeuses Paques!
    BIZ a tous les deux.
    J aime bien la photo de vous deux avec LOVE.

    Therese

  4. Les petits se sont relayés dans la poussette et ils ont super bien marché. Les estimations à la louche semblent tendre vers 17 kilomètres de marche sur la journée.

    Alex : Tout pareil, je ne peux pas m'empêcher de prendre en photo ces vieilles carcasses rouillées...

    Alain

  5. Belle promenade...et très gourmande.. Magnifiques photos.

    Mireille

  6. On a fait plus de kilometres ou moins car nous on a estime a 22 ou 25 kilometres environ . Mais si c'est le cas mes petits sont des athletes ! :)bises

    bennejean

  7. Non, mais les filles : et pourquoi pas 34 kilometres ???
    :-P
    Merci encore d'etre venus !
    Bisous bisous !

    Stephanie (Philadelphie)

  8. Moi j'ai fait une estimation avec google maps je suis arrivee a environ 15 kms en partant de notre station de train. L'evaluation d'Alain est de 17kms.
    C'est deja pas mal ! :)

    Adeline

Enregistrer un commentaire