Vendredi soir nous nous envolerons pour Fort Lauderdale et la Floride. Après la Californie et Yellowstone, ce sera donc notre troisième grand voyage de l'année.
Pourquoi avoir choisi Novembre pour aller en Floride ? Tout d'abord, c'est la fin de la saison des pluies mais aussi des risques de tornades et autres joyeusetés climatiques. Les températures seront donc agréables (27 - 28 ° C). Ensuite, la semaine prochaine, c'est Thanksgiving aux USA, ce qui veut dire deux jours fériés dans la même semaine donc voyage oblige !
Nous commencerons par la visite de Miami et ses environs, avec une eau bleue comme nous n'en avons encore jamais vu, l'endroit le plus "tropical" que nous ayons visité à ce jour étant... Los Angeles !
Miami BeachEnsuite, nous descendrons la mythique route US 1 jusqu'à
Key West, le point continental le plus au Sud des USA. Cette route de quelques centaines de kilomètres passe d'île en île sur le golfe du Mexique, la vue satellite laissant présager le meilleur :
View Larger MapPuis nous visiterons le parc national des
Everglades, ses crocodiles, ses panthères, ses oiseaux, ses marécages...
Le vrai grand road tripEnsuite, nous débuterons notre retour vers la maison, direction Orlando, cap Canaveral, puis le nord de la Floride... puis Savannah, la Géorgie, Charleston, la Caroline du Sud, Raleigh, la Caroline du Nord, la Virginie, le Maryland, le Delaware, puis la maison... Le tout en véritable road trip de 2300 kilomètres ou 24 heures de route, bien réparties sur ces 9 jours.
Cela peut vous paraître fou, et bien ça l'est, et ce n'est en fait qu'un entrainement car on songe à un projet de très très grand road trip en guise de bouquet final en 2010... Les premiers plans ont déjà été esquissés, qui vivra verra !
En attendant, hop, le chapeau de cowboy, les shorts, t-shirts et sprays anti-moustique sont dans la valise, il n'y a plus qu'à embarquer !