Cadeau de Noël !

02:33 lundi 19 novembre 2012

Il y a dix jours, je promettais quelques nouvelles intéressantes d'ici à la fin de l'année. Voici la première d'entre elles : J'ai décidé de brader le livre de notre expatriation "De Besançon à Philadelphie - 1000 jours en Amérique" pour la modique somme de... 9 euros ! Et oui, c'est la moitié du prix de vente original. C'est même désormais 5 euros seulement en version électronique.


Pourquoi une telle baisse de prix ? Pour réduire mes stocks, tout simplement ! J'ai déjà vendu plus de 180 livres, dont 22 par le biais d'une grande librairie Bisontine qui a depuis fermé boutique sans me verser le moindre centime. J'ai donc laissé partir 22 livres pour zéro euro, ce qui me laisse penser que 9 euros, ce n'est pas si mal.

Et pourquoi diable achèterait-t-on ce livre ? C'est la question que je me pose souvent, puisque je n'ai moi-même jamais acheté de premier livre écrit par un anonyme... Disons qu'en 180 exemplaires vendus, je n'ai eu que que des retours positifs, pour ne pas dire extrêmement positifs (lire des exemples par ici).

Il y a également au moins 4 bonnes raisons de lire mon livre, donc n'hésitez pas à l'essayer. Dès sa publication, j'avais annoncé m'engager à rembourser toute personne déçue par l'ouvrage. 180 livres plus tard, je n'ai jamais eu à rembourser aucun lecteur !

Donnez moi un coup de pouce, parlez-en autour de vous, n'hésitez pas à partager, tweeter, Facebooker... C'est la dernière fois que je vous embête avec mon livre, c'est promis !





Radiostar !

10:06 vendredi 9 novembre 2012


Si cet article vient combler un vide plus de trois mois sans publication, l'actualité Américaine n'aura pratiquement jamais été aussi riche que durant ces dernières semaines. Entre l'ouragan Sandy et la réélection de Barack Obama, difficile de ne pas penser aux USA par les temps qui courent !

C'est ainsi qu'il y a quelques temps, j'ai été contacté puis interviewé par Chérie FM pour parler de la présidentielle Américaine, ce que j'ai accepté car le sujet me tient toujours autant à coeur... Et puis faire un enregistrement dans un studio de radio me semblait fun, donc je n'ai pas hésité une seule seconde !


Si vous voulez écouter les extraits de l'interview, cliquez sur les liens ci-dessous.
J'interviens après la première minute du journal, en général vers 1 min 20 :
Pendant ce temps, notre Président à nous a réussi à se ridiculiser sur le seul mot en anglais utilisé dans sa lettre de félicitations pour Barack Obama... Ah, cette prétention française que de croire que tous nos mots et expressions peuvent être traduits littéralement en anglais... Perdu !

Concernant l'actualité perso, pas mal de nouvelles vont tomber avant la fin de l'année... Soyez patients ! 

Vous pouvez en tous cas retrouver mes premières photos et récits de notre dernier voyage en Namibie sur "Voyages en images". A bientôt !