New York City !

11:02 dimanche 27 janvier 2008

Samedi 26 Janvier, premiere visite a New York ! Et pour ce faire, pas de voiture car nous voulons profiter du paysage et pas des bouchons. Nous avons donc teste le systeme ferroviaire americain. Pour une soixantaine de dollars, aller retour pour 2 et metro illimite dans New York : pas mal !

Premiere chose a faire dans New York : acheter une carte. Car lever les yeux pour esperer trouver les buildings connus ne sert a rien, tout est trop grand ! Apres avoir achete une carte, nous sommes alles a la pointe de Manhattan pour voir la statue de la Liberte, qui semble etre encore bien loin et bien petite ! Il faudra essayer le ferry pour mieux s'en rendre compte, mais ce ne sera pas pour ce week end car il y a tant de choses a voir dans cette ville. Nous marchons vers le World trade center ou les travaux ne s'arretent jamais. Depuis le Burger King voisin, la vue est meilleure et le repas apprecie car la temperature de ce samedi apres midi ne depasse pas les 32... degres Fahrenheit, soit 0 degre celsius.

New York

Apres le repas, en route pour Times Square et sa folie lumineuse. Nous passons des heures a marcher tete en l'air et appareil photo et camescope a la main... Dans ce quartier, il y du monde partout, des taxis et des limousines dans tous les sens, des lumieres tellement nombreuses qu'on sent la chaleur qui s'en degage lorsqu'on passe a proximite, incroyable !

Malgre tout, il faut se rechauffer et le Starbucks Coffee arrive a point. La carte est vaste et nous nous tournons vers des "frappuccinos" qui ont l'air sympas. Seul probleme : ce sont des cafes frappes avec de la glace et qui n'ont donc rien de rechauffant... Malgre tout, cela valait bien le coup. Pour finir, nous tentons d'apercevoir l'Empire State building et le Chrysler building, avant de faire un detour par Central Park mais la nuit est deja tombee, donc plus de photos et il est deja temps de reprendre le train car 2 heures de voyage nous attendent. Nous reviendrons plus longtemps lorsqu'il fera plus chaud !

Toutes les photos et nos commentaires sont dans la galerie Picasa (cliquer sur l'image ci dessus). Les videos arriveront bientot.